Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 juillet 2017

Le cafard - Elise Gravel

lecafard1Auteur : Elise Gravel
Titre : Le cafard
Éditions : Le Pommier
Collection : Les petits dégoûtants
Pages : N.P.

4ème de couverture : Il est apparu sur la Terre il y a 335 millions d'années et il est dégoûtant !

LE CAFARD !

Signe distinctif : Il est ovale et aplati.
Alimentation : De tout ! (surtout si c'est gras et sucré...)
Talent particulier : La course
Dégoûtant : Oui, mais pas seulement...

Mon avis : Vous connaissez la collection "Les petits dégoûtants" parue aux Éditions Le Pommier ? Allez, je vous montre !

C'est une façon d'apprendre d'une manière amusante la vie d'un insecte ou d'un petit animal, que l'on croit vraiment dégoûtant, mais qui parfois, ne l'est pas tellement  ! Sauf que pour le cafard, il faut vraiment s'accrocher pour le faire disparaître.

Elise Gravel nous montre à travers ses dessins et une typographie trop chouette, la vie du cafard et on apprend beaucoup de choses à travers ce petit livre !

Un grand merci aux Éditions Le Pommier pour cette nouvelle découverte.

lecafard3 lecafard4 

lecafard2

Retrouvez mes autres chroniques de la collection "Les petits dégoûtants" :
Le crapaud - Le rat - La mouche - L'araignée - La limace

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité