Les Porteurs MattAuteur : C. Kueva 
Titre : Les Porteurs : Tome 1 #Matt
Editions : Thierry Magnier 
Pages : 295 pages

4ème de couverture : Gaëlle a choisi d'être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. A seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf ceux atteints d'une déficience qui les condamne à un autre destin. On les appelle les porteurs.

Matt découvre qu'il est l'un de ceux-là. Mais que cache vraiment la déficience des porteurs ? Pourquoi l'état les tient-il sous haute surveillance ?

Une formidable histoire de manipulation, de secret d'état et bien entendu, d'amour.

Mon avis : Je viens de commencer cette trilogie et c'est déjà le drame ! La suite se fait déjà attendre !!

Dès les premières pages du roman, nous sommes plongés dans l'histoire et il est très difficile de lâcher le livre.

On se retrouve au milieu d'une petite communauté où, à l'âge de 16 ans, on doit choisir son sexe. Sauf que pour Matt, les choses se compliquent car il est considéré comme "un porteur". Il est déficient et donc il devra suivre un traitement sur le long terme, et pourra choisir son identité beaucoup plus tard. Bien sûr, les choses ne se passent pas comme prévu.

Ce fût, pour moi, une très belle lecture. Je n'ai pas vu les pages passer et c'est ce que j'aime beaucoup dans un roman, ne pas voir le temps filer à toute vitesse.

L'histoire est assez originale et pour le coup, on se pose des questions sur notre identité : et si nous aussi, nous avions eu le choix ?

Le tout est développé avec brio. Ce qui fait que j'attends la suite avec une grande impatience car je veux (oui c'est mal !) savoir le sort prochain de Matt mais aussi de ses amis.

Un grand merci aux Éditions Thierry Magnier pour cette lecture coup de coeur !