Golden valleyAuteur : Gaël Aymon
Titre : Golden Valley
Editions : Gallimard
Collection : Scripto
Pages : 175 pages

4ème de couverture : Lorsqu'il débarque à l'aéroport de Yangon en Birmanie, Maximilien est accablé par la chaleur et l'ennui. Rejoindre ses parents expatriés dans le quartier chic de Golden Valley n'est pas le programme dont il avait rêvé cet été-là. Mais quand Max rencontre Dolly dans une soirée de la jeunesse dorée, c'est le choc. Elle a vingt ans, elle est belle, brillante, follement attirante. Leur complicité charnelle est une révélation qui en annonce bien d'autres. Car Dolly est aussi la fille d'un riche industriel birman, associé au père de Max dans la construction d'un barrage hydraulique...

Mon avis : Ce livre fût une première (belle) découverte de cet auteur jeunesse.

Nous voici en Birmanie en compagnie de Maximilien, parti rejoindre ses parents pour les vacances scolaires un peu contraint et forcé.
Mais sur place, de nouvelles connaissances et une attirance pour la fille d'un riche industriel birman, lui feront vite oublier ceux-ci. S'en suivra une belle mais courte histoire avec cette dernière.

Le décors ainsi posé, nous suivons le fil de l'histoire à se demander où ce voyage nous emmène. Au travers de la découverte du pays, de soirées et autres sorties. Les liens entre ces deux familles prennent au fil de l'eau tous leurs sens, et nous pouvons ainsi entrevoir la destination  prise par l'auteur.

La curiosité sera dès lors votre moteur pour la suite de la lecture.

 

Un grand merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour cette lecture.