Juliette à RomeAuteur : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette à Rome
Editions : Kennes
Pages : 261 pages

4ème de couverture : Ce sont les vacances d'hiver et Juliette s'en réjouit. Sa mère lui apprend qu'elles partent toutes les deux à Rome ! Mais Juliette devra y fréquenter un lycée français pendant que sa mère effectuera son nouveau reportage. A peine l'adolescente a-t-elle découvert le Colisée qu'elle doit se rendre en classe et rencontrer ses nouveaux camarades. Or, ils ne lui réservent pas tous un accueil chaleureux... Comment réagira-t-elle devant l'indimidation ? Choisira-t-elle la vengeance ou le pardon ? Voilà pour Juliette une superbe occasion d'apprendre à mieux se connaître, tout en s'émerveillant devant les trésors de la ville éternelle...

Mon avis : Dans ses aventures, Juliette nous emmène en voyage à Rome. Comme à son habitude, sa maman l'emmène avec elle pour les vacances scolaires à travers le monde. Son métier de journaliste l'envoie pour un reportage sur cette belle ville d'Italie. Mais cette fois-ci, Juliette ne pourra accompagner sa mère, elle suivra donc des cours dans un lycée français où, bon nombre d'enfants viennent des quatre coins du monde. Juliette appréhende beaucoup cette semaine de relâche.  

J'aime beaucoup cette petite série des Editions Kennes. Rose-Line Brasset nous fait voyager de ville en ville et j'avoue que cela me convient énormément (moi qui aimerais voyager un peu plus). Mais il faut aussi retenir que l'auteur y développe des sujets sensibles tel que l'intégration en milieu scolaire ainsi que le harcèlement. Deux thèmes qui sont principalement abordés au cours du roman.

Et puis, outre le fait que l'histoire est avant tout fait pour nous divertir, nous apprenons beaucoup de choses sur la ville, l'histoire, les coutumes... Pour moi, cela se résume à plus qu'un roman.

Une série à faire découvrir ou à lire d'urgence.

Un grand merci à Kennes Editions pour cette belle lecture mais également à l'auteur grâce à qui je réalise un beau voyage !

Découvrez mes auteurs chroniques de la série :
- Juliette à New York 
- Juliette à Barcelone
- Juliette à  la Havane
- Juliette à Amsterdam
- Juliette à Paris 
- Juliette à Québec