Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
11 septembre 2017

T'arracher - Claudine Desmarteau

t'arracherAuteur : Claudine Desmarteau
Titre : T'arracher
Editions : Thierry Magnier
Pages : 157 pages

4ème de couverture : Je te vois partout. Tout à l'heure dans la rue, de dos c'était Toi ce mec brun aux cheveux un peu trop longs en queue de rat sur le cou. Je me suis grouillée pour te rattraper, je devrais pas cavaler après Toi comme ça je sais, je peux pas m'empêcher tu m'attires comme un aimant. J'avais envie de te choper par le bras mais quand je me suis approchée c'était un autre. Des autres Toi j'en vois plusieurs par jour. Il suffit d'un infime point commun. Ta façon de marcher nonchalante. Ta couleur de cheveux, ton dos un peu voûté. Ton blouson à capuche. Tes pompes sans lacets. Un petit quelque chose qui me rappelle Toi et mon coeur se met à battre n'importe comment. C'est n'importe quoi.

Mon avis : Lou, notre lycéenne, est en train de vivre son premier chagrin d'amour. Elle ne pense qu'à son ex, fouillant internet et ne pensant qu'à sa nouvelle vie. Elle n'a plus de motivation, elle sèche les cours, les week-end se résument à soirée-alcool-cigarettes. Pourtant elle va devoir se bouger un peu et trouver un but, surtout lorsqu'elle aura passer son bac !

Malgré un roman réaliste sur les déceptions amoureuses, ce livre n'a pas su me convaincre. Lou est une jeune fille qu'il faut pousser et lui dire quoi faire pour s'en sortir. De plus, la formule du roman ne m'a pas plu. L'auteur fait parler sa protagoniste comme si elle était dans un journal intime.

Bref une lecture qui ne m'a pas touchée mais qui j'espère aura trouvé meilleur public que moi !

Un grand merci aux Editions Thierry Magnier pour la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité