iinvadeyouAuteurs : Sarah Turoche-Dromery / Nils Barrellon
Titre : I invade you
Editions : Thierry Magnier
Pages : 261 pages

4ème de couverture : Paris, 3h du matin, les rues sont désertes. Une vieille R19 arrive. Orbi conduit. Invader, lui, se prépare. Leur duo est rodé et les invasions se multiplient. Plus de mille monstres pixellisés recouvrent les murs de la capitale. Invader ajuste son masque, son coeur bat fort mais, avec le temps, il a appris à ne plus confondre vitesse et précipitation.

Dès le lendemain, les "chasseurs" de Spaces partiront à la recherche des mosaïques fraîchement posées.

Esther, 16 ans, fait partie de ces fans. Ce qu'elle ignore c'est que le corps d'une jeune femme vient d'être retrouvé au pied d'une de ces mosaïques.

Mon avis : Voici un livre coup de coeur que je vous conseille très fortement.

Un jeu de piste dans Paris avec plein de personnages pixellisés, cela vous tente ? Tel est le thème du roman que j'ai pu lire, sous fond d'intrigue policière.

Esther, jeune lycéenne et fan de ce jeu, utilise le programme Invader et parcours les rues de Paris à la recherche de nouvelles mosaïques.
Yalim est tombé amoureux d'Esther et l'invite, au travers d'un programme installé sur son smartphone, à un jeu de piste afin d'organiser une rencontre.
Mais un matin, après une nuit un peu trop pluvieuse, un corps est retrouvé en dessous d'une mosaïque fraichement posée. 
L'inspectrice Lila y voit un lien, mais lequel ?

Le roman est très bien mené. On change de point de vue des personnages à chaque chapitre, ce qu'il donne un rythme à l'histoire. Les personnages sont très attachants, surtout l'attitude de Yalim envers Esther. 

Vous êtes plongés dans l'intrigue assez vite ce qu'il fait que le roman file à une vitesse folle. Un vrai page-turner.

Un grand merci aux Editions Thierry Magnier pour cette belle lecture.