JulietteAuteur : Anne Fortier
Titre : Juliette
Titre original : Juliet
Editions : Charleston
Pages : 573 pages

4ème de couverture : A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clé, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans soute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

Mon avis : C'est à la mort de sa tante que Juliette reçoit un héritage particulier. Elle se rendra en Italie à la recherche de ses origines, plus particulièrement dans la région de Sienne. Les rapports avec sa soeur jumelle s'étant dégradésau fil des années, Juliette pense que cela sera l'occasion de séloigner un peu. Elle rencontrera Alessandro où leurs rapports ne sont pas au beau fixe, mais ceux-ci prendront une nouvelle tournure au fil de l'intrigue.

On découvre à travers le roman, la véritable histoire de Roméo et Juliette, celle-là même qui a inspiré Shakespeare. On y lit par la même occasion l'histoire de la ville de Sienne, où à travers la lecture, nous avons vraiment l'impression d'être en Italie au côté de Juliette, un véritable voyage au coeur de l'histoire.

En alternant les chapitres, le roman nous transporte dans la ville de Sienne des années 1340 et la véritable quête de Juliette.

Un roman certes très long puisqu'il fait un peu plus de 550 pages pour une version poche, mais qui est un véritable coup de coeur de par son histoire (intrigante), son écriture et les recherches de l'auteur.

Je vous le conseille plus que fortement, vous ne serez pas déçu(e)s !!

Un grand merci aux Editions Charleston pour ce véritable petit bijou de lecture !