Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
23 octobre 2017

Le chien de la bibliothèque - Lisa Papp

le chien de la bibliotheque 1Auteur : Lisa Papp
Titre : Le chien de la bibliothèque
Editions : Circonflexe
Pages : N.P.

4ème de couverture : Madeline n'aime pas lire, surtout à haute voix. Pourtant, elle rêve d'obtenir une étoile, la récompense des meilleurs lecteurs.

Elle y parviendra, grâce à l'aide inattendue d'une certaine Bonnie...

Mon avis : Voici encore un magnifique album que j'ai eu l'occasion de lire grâce aux Editions Circonflexe que je remercie énormément.

Vous vous en doutez mais, apprendre à lire n'est pas une chose facile. Apprendre de nouveaux mots, comprendre le sens des phrases et surtout lire à haute voix en classe... cela fait peur surtout aux enfants en apprentissage de la lecture. C'est pourquoi Madeline n'ose pas prendre la parole en classe, de plus qu'elle n'aime pas du tout la lecture. Mais une activité à la bibliothèque l'aidera à passer ce cap et à obtenir une étoile.

Cet album donne du courage aux enfants afin qu'ils se lancent à leur aise dans la lecture. Les dessins sont simplement magnifiques et l'histoire est belle, le tout réuni pour réaliser un album coup de coeur.  

le chien de la bibliotheque 2 le chien de la bibliotheque 3

le chien de la bibliotheque 4 le chien de la bibliotheque 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité