Auteur : Sarah Pinborough
Titre : Mon amie Adèle
Titre original : Behind her eyes
Editions : Préludes
Pages : 443 pages
Présentation éditeur : LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise...
Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.
David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?
#findeDINGUE
Mon avis : Voici une de mes dernières lectures de l'année 2017 et je vous le confirme : il y a bien une fin de dingue !
On partage les chapitres entre Louise et Adèle et leur amoureux commun. Nous passerons donc en revue les differents points de vue de ce triangle amoureux.
Adèle et David forme un couple depuis leur jeunesse, peut-être même depuis leur plus tendre enfance comme si cela était une évidence. Mais un drame survient, la maison d'Adèle brûle et elle y perd ses parents, chacun d'eux en gardera de graves séquelles. David terminera ses études de psychiatre tandis qu'Adèle partira en institution. Elle y fera la connaissance de Rob, un toxicomane. Ils s'aideront mutuellement durant leur séjour, mais cela ne plait pas vraiment à David. C'est entre autre pour cela que David et Adèle prendront un nouveau départ dans une nouvelle ville. C'est à partir de ce moment là que, David fera la connaissance de Louise, sa nouvelle secrétaire. Alors que lui est marié et qu'il est son nouveau patron, tout devrait les opposer, mais c'est tout le contraire. Adèle et Louise se rencontreront au coin d'une rue, est-ce du hasard ? L'histoire nous le dira.
Alors que pour ma part, j'ai trouvé que certains passages étaient légèrement tirés en longueur, l'histoire est vraiment tirée par les cheveux ! Mais dans le bon sens du terme. Car on nous avait promis une fin de dingue et nous l'avons.
Je ne m'y attendais pas une seconde. Je ne vous en dévoile pas plus mais je vous encourage vraiment à lire ce roman !
Un grand merci aux Editions Préludes pour cette fin de dingue !!