Bebe boum 2Auteur : Josée Bournival
Titre : Bébé Boum
Editions : Kennes
Pages : 408 pages

4ème de couverture : Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !

Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l'aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu'elle lui est infidèle.

Pour Frédérique, la croix apparaît sur le test de grossesse est synonyme d'un paquet d'emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d'amants...

Même après des années d'essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d'une grossesse avant qu'il ne soit trop tard. Plus qu'un enfant, il s'agit pour elle d'un indispensable rédemption.

Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s'entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d'hormones cocasses et de rebondissements incessants.

Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d'adopter... avec ou sans leur progéniture !

Mon avis : Il y a quelques jours à peine que j'ai terminé ce roman et il me tarde de connaître la suite de l'aventure !

On suit l'histoire de quatre femmes désirant ou non un enfant.  La première, Lili, en couple avec Thomas, essayant de fonder une famille. Son amie Esther, maman de deux enfants, fait passer sa grossesse en catimini puisque son mari a subi une vasectomie. Frédérique, quant à elle, ne se voit pas être mère, surtout que sa situation amoureuse n'est pas stable du tout. Et enfin, il y a Jeannine, quarante-trois ans, mère de Frédérique, essaye de fonder une famille mais ses essais se soldent par des échecs.

Pourtant, le destin de ces quatre femmes sera chamboulée pour les neuf prochains mois. On les suivra tantôt impatientes, anxieuses, excitées.... où encore déterminées dans leur choix.

Il pourrait s'agir d'une histoire banale de femmes enceintes mais je vous assure que vous avez envie de connaître le déroulement de leur aventure. Que va choisir Frédérique ? Que se passe-t-il réellement pour Jeannine qui espère un miracle ?

On s'accroche aux personnages, on suit leur histoire avec un grand sourire. J'ai souvent ri aux situations cocasses des unes et des autres. Je crois que la palme revient à Jeannine avec sa spontanéité. Et bien sûr, cela m'a rappelé quelques souvenirs lors de ma grossesse, de très beaux souvenirs.

Un roman dont il me tarde de lire la suite ! 

Un grand merci à Cassandre ainsi qu'à Kennes Editions ce moment lecture.