Fairy Oak 4Auteur : Elisabetta Gnone
Titre : Fairy Oak : Capitan Grisam et l'Amour
Editions : Kennes
Pages : 290 pages

4ème de couverture : Une histoire de mer, de jeunes gens intrépides et d'amour.

"C'est alors que je décidai que je conterais à mes compagnes quatre mystères de Fairy Oak, un pour chaque soir pendants quatre soirs, après quoi, je ne parlerais plus jamais du passé.

Le premier soir, je parlai d'amour, le deuxième soir de mirobolants sortilèges, le troisième soir d'amitié, le quatrième soir, je contai un adieu."

Le premier soir... 

Mon avis : Je viens à peine de refermer les pages de ce nouveau récit, qu'il me tarde de lires les autres romans.

Pour cette nouvelle lecture, on part avec Féli, qui a finit son travail auprès de jumelles, au pays des fées, où elle est attendue avec une grande impatience. Au cours de ces années à veiller sur les jumelles, elle a tenu informer ses consoeurs, mais les autres fées en attendent plus. C'est donc par une première soirée que Féli commence son récit sur le Capitan Grisam et l'amour qui plane au-dessus de Fairy Oak.

Alors inutile de vous dire que j'ai beaucoup apprécié retrouver la plume d'Elisabetta Gnone. Nous sommes à nouveau transporter au coeur de ce petit village où il fait bon vivre, où la magie est toujours bien présente et où, nous avons vraiment l'impression de faire partie de l'histoire. Sans oublier les sublimes dessins qui agrémentent les pages au fil du roman. Une très belle réussite.

Un énorme merci à Cassandre ainsi qu'à Kennes Editions pour cette magnifique histoire.