un assassin de premiere classe

Auteur : Robin Stevens
Titre : Un assassin de première classe
Titre original : First Class Murder
Editions : Flammarion jeunesse
Pages : 347 pages

4ème de couverture : " Nous étions au milieu du wagon, trop loin de la porte pour partir en courant. Nous devions nous cacher, sinon ils nous surprendraient ! Nous n'avions pas le choix. J'ai plongé sous la nappe et Daisy s'est enfoncée près de moi comme un lapin dans un terrier. "

Hazel et Daisy partent en vacances à bord de l'Orient-Express avec M. Wong. Une seule interdiction : jouer les détectives. Alors qu'un espion se cache dans le train, une riche héritière est assassinée dans une cabine verrouillée de l'intérieur. Le club des détectives est obligé de reprendre du service ! Attention, elles ne sont pas les seules sur l'affaire...

Mon avis : Sans avoir lu le célèbre roman d'Agatha Christie, Le meurtre de l'Orient-Express, ce roman jeunesse est un véritable hommage au mythique manuscrit.

Je dois vous avouer que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le duo Daisy et Hazel, en tant que jeunes détectives, fonctionnent à merveille. Cela vous fait passer un très bon moment lecture et vous ne voyez pas les pages défiler. 

L'intrigue est présente dès les tous premiers chapitres et cela vous oblige à continuer le roman sans vous en laisser le choix d'avancer dans l'aventure. Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'assassin tout de suite, mais j'ai eu quelques soupçons. Cela laisse donc aux jeunes lecteurs le plaisir d'apprécier leur lecture jusqu'au bout.

Ce livre dont je vous parle maintenant, est le troisième des aventures de Daisy et Hazel mais celui-ci se lit indépendamment des deux premiers tomes puisque c'est ma première expérience. 

Je conseillerais ce livre sans hésitation si vous aimez les histoires policières. Ce fût d'une part, une très belle découverte de "Wells et Wong, club de détectives" et d'autre part, l'histoire est tellement bien construite que vous ne voyez pas les heures passer.

Un tout grand merci à Brigitte et à Flammarion jeunesse pour ce magnifique moment lecture.