une robe couleur de vent

Auteur : Sophie Nicholls
Titre : Une robe couleur de vent
Titre original : The dress
Editions : Préludes
Pages : 331 pages 

4ème de couverture : Fabia Moreno vient de s'installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n'en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l'ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s'épanouissent... mais naissent aussi la méfiance et la jalousie.
L'exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse. Parviendront-elle à s'intégrer dans la communauté ? Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l'histoire familliale ?

Mon avis : Bon bon bon... je dois vous avouer que malgré que ce fut une lecture plaisante, je n'ai pas été transportée par cette romance.

On retrouve Fabia et sa fille Ella, dans la ville de York où elles viennent de s'installer. Fabia ouvrira sa boutique de vêtements vintage. Autant où, Fabia arrive rapidement à se faire clientes et amies, autant où Ella a vraiment du mal à se faire des amis.

Malgré un lourd secret de famille, que Fabia essaye de cacher depuis bien trop longtemps, le roman est plat. Il ne se passe vraiment rien de trépidant, hormis la jalousie de certaines personnes. On assiste simplement à une belle relation mère-fille.

Malheureusement, je ne retiendrai pas grand chose de cette lecture.

Je tiens à remercier Maud et les Editions Préludes pour cette lecture.