click&love

Auteur : Cyril Massarotto
Titre : Click & Love
Editions : XO
Pages : 346 pages

4ème de couverture : Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l'amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. Il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n'auraient jamais dû se croiser... Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l'écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu'enfin ils réussissent à se voir "en vrai", quelque chose d'inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie...

Mon avis : C'est une des sorties littéraires que j'attends avec impatience. Cyril Massarotto est un des auteurs que je ne raterais pour rien au monde.

Mais revenons un peu à l'histoire. Julie vit à Paris, et suite à une rupture assez brutale, elle a du mal à s'engager dans une nouvelle relation. Bien qu'elle cherche le grand Amour. Paul, vit à Londres, et suite au décès de sa femme, il y a 4 ans, il ne se voit pas rencontrer quelqu'un qui pourrait remplacer sa femme à la perfection. Alors il enchaîne les heures au travail.

Par le plus grand des hasards (ou pas dirons-nous...), une application verra le jour et leur permettra de se parler. Entre les questions "bateaux" et les premières confidences, Paul et Julie se trouveront beaucoup de points communs. Mais il y aura quelques étapes à franchir, merci l'application, afin de faire durer le suspens.

Alors le roman m'a conquise (faut-il le signaler ?) Cyril Massarotto nous plonge dans une histoire que lui seul peut réaliser. Un peu d'amour, d'humour, de suspens et de mélancolie, le tout donnera un que vous dévorerez en 2 soirées.

Avec un roman rempli de rebondissements, de passages écrits comme des SMS avec quelques smileys, on ne peut qu'adhérer. Les personnages sont attachants. Enfin bref, je ne vous trouverais que des qualités et j'aurais envie de vous raconter toute l'histoire.

Et puis, entre nous, si un jour cette application voit le jour, je suis sûre qu'elle fonctionnerait à merveille !