Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
5 septembre 2018

Le monstre sur le lit - Caroline Roque & Grégoire Mabire

le monstre sur le lit 1

Auteur : Caroline Roque & Grégoire Mabire
Titre : Le monstre sur le lit
Editions : Mijade 
Pages : N.P.

4ème de couverture : Comme tous les soirs, à la nuit tombée, la famille Souris se prépare à aller faire ses courses. Tout le monde est prêt ?

Papa Souris ouvre la porte... Criiiiii !
Attention... car leur maison se trouve sous un lit... et sur le lit se trouve...

Le MONSTRE sur le lit !

Mon avis : Il est bien temps que je vous parle de ce magnifique album !

Comme tous les soirs, une famille de souriceaux part en expédition pour aller faire les courses dans la cuisine. Mais attention, car le monstre sur le lit est là, il ne faut surtout pas se faire attraper. Mia et Hector veulent en avoir le coeur net et décident d'aller voir qui est le monstre sur le lit ! Après quelques péritpéties, les deux petites souris arrivent sur le lit et découvrent qui se cache sous la couette et là, Mia et Hector seront protégés par le petit monstre qui lui, a peur du monstre qui se trouve sous son lit !

L'histoire est vraiment toute mignonne, J'ai beaucoup aimé et ma fille aussi puisqu'elle lit l'album régulièrement avant de faire dodo. De plus les dessins sont magnifiques. J'avais déjà eu l'occasion, par le passé, de lire un album de cet auteur que j'avais beaucoup apprécié également.

Je ne peux que vous conseiller cet album, cela fait une magnifique histoire du soir.

Un grand merci à Zoé et aux Editions Mijade pour la lecture de ce magnifique album.

le monstre sur le lit 4 le monstre sur le lit 3le monstre sur le lit 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité