Pal jan-fev 2018 06

Auteur : Stéphanie Pélerin
Titre : (Presque) Jeune, (Presque) Jolie, (De nouveau) Célibataire
Editions : Diva Romance
Pages : 187 pages

4ème de couverture : Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à dompter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.

Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur "Be my boy", célèbre site de rencontres. Mais si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amis et le bon vin.

A travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à s'occuper d'elle. Mais rien ne sert de courir... il suffit d'être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis : Comment vous dire, alors que ma fille était malade et ne voulant que sa maman, j'en ai profité pour passer un très bon moment lecture à ses côtés.

Stéphanie Pélerin a écrit un roman feel good qui est très plaisant à lire et donc, on ne voit pas les heures passer.

On suit les aventures d'Ivana, qui se retrouve fraîchement célibataire. Cette trentenaire, qui se trouve presque jolie, et suite à sa récente rupture, décide de reprendre sa vie en main : reprendre le sport et manger plus sainement. Alors qu'elle a des rendez-vous galants, suite à son inscription sur un site de rencontre, elle enchaînera les aventures d'un soir et vivra échec sur échec. Mais cela ne sert à rien de précipiter les choses. Le grand amour arrivera peut-être tout bientôt !

Je ne dirais pas que cela a été un énorme coup de coeur, mais un petit quand même ! J'ai lu ce livre sur une journée et cela m'a beaucoup plu de la passer avec Ivana notre héroïne.

Un bon moment lecture avec un roman feel good ! Il me tarde de me plonger dans les suites de cette aventure.

Un énorme merci à Mathieu et aux Editions Charleston pour cette lecture !