Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
2 novembre 2018

Le Café des petits miracles - Nicolas Barreau

Le café des petits miraclesAuteur : Nicoals Barreau
Titre : Le Café des petits miracles
Titre original : Das Café der kleinen Wunder
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 295 pages

4ème de couverture : Timide et romantique, Eléonore adore s'évader dans la lecture et croit aux présages, petits messagers du destin. N'ayant pas hérité de l'intrépidité de sa grand-mère, elle n'est pas le genre à prendre une décision sur un coup de tête. Mais la vie est parfois imprévisible ! Et une phrase énigmatique trouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues, de celles qui bouleversent une existence. Eléonore l'ignore encore, par ce froid matin de janvier, quand elle saute dans un train pour Venise...

Mon avis : Nelly, amoureuse de son prof d'université, voit son rêve se briser lorsque celui-ci lui parle de sa relation avec une collègue et de son futur déménagement à Bologne. Contre toute attente, Nelly s'envole pour Venise. Pourquoi ce choix ? Elle découvre par hasard une phrase dans un vieux livre de sa grand-mère. Elle quittera donc son travail, fera une pause dans son mémoire et prendra la direction de l'Italie. Elle rencontrera Valentino, restaurateur de fresques, guide à ses heures pour les touristes. Lui cherchera à revoir Nelly durant son séjour. Mais elle sera là, dans un premier temps, pour oublier son professeur. Pourtant, un évènement les rapprochera...

C'est donc le second roman de l'auteur que j'ai l'occasion de lire, il nous emmène dans les petites rues de la ville des amoureux. Bien que le roman soit une agréable lecture, je n'ai pas été conquise par le personnage de Nelly. Cette dernière m'a parue froide d'un premier abord. J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Valentino, avec son charme italien. Il est vrai que maintenant j'ai très envie de visiter Venise.

Je remercie Roxane et les Editions Héloïse d'Ormesson pour la lecture du dernier roman de Nicolas Barreau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité