les porteurs Gaelle

Auteur : C. Kueva
Titre : Les porteurs #2 : Gaëlle
Editions : Thierry Magnier
Pages : 330 pages 

4ème de couverture : Gaëlle est prête à tout pour que Matt redevienne un homme. Elle cherche de l'aide auprès des naturalistes mais sait-elle vraiment ce qu'ils représentent ? Et pourquoi les autorités s'opposent-elles si vivement à ce mouvement alternatif ? Que risque Gaëlle en les côtouant de plus près ? Est-elle prête à transgresser les lois, celles de l'état mais aussi celles de l'amour ? Car en voulant retrouver le Matt d'avant, ne va-t-elle le perdre et se perdre elle-même ? Et comment aider Flo qui refuse le choix binaire homme ou femme que lui impose la société ?

Mon avis : Alors que j'avais beaucoup aimé le tome 1, je suis déçue du second tome. La lecture est toujours agréable et se lit très vite, mais cela est vraiment la pâle copie du tome #Matt mais d'un point de vue #Gaëlle. Elle, qui fera tout ce qu'elle peut pour que Matt redevienne un garçon et son petit ami comme avant. Alors pour le coup, certains passages sont tirés en longueurs puisque nous l'avons déjà lu dans le premier tome.

Il va quand même de soi que je vais lire le dernier tome de cette trilogie mais j'avoue que je pars avec beaucoup d'appréhension. Car si le tome 3, d'un point de vue de #Lou, l'histoire va vite se terminer. 

Je vous tiendrai au courant, bien entendu de la suite des évènements.

Un grand merci aux Editions Thierry Magnier pour la lecture du tome 2 des Porteurs.