Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 novembre 2018

Le jardin de l'oubli - Clarisse Sabard

Le jardin de l'oubliAuteur : Clarisse Sabard
Titre : Le Jardin de l'oubli
Éditions : Charleston
Pages : 431 pages

4ème de couverture : 1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret.

Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir.

Mon avis : Aujourd'hui, je vous présente un nouveau petit bijou de la littérature feel-good. Clarisse Sabard sait manipuler la plume et mélanger les différentes époques.

Nous suivons les aventures de Faustine, journaliste partie dans le Sud de la France, afin d'y écrire un  article sur la Belle Époque.Sa grand-tante Caroline l'héberge durant cette période de travail. Mais elle ne fera pas que cela. Au fur et à mesure du roman, les secrets de famille sortiront au grand jour. Entre Belle Époque et époque contemporaine, nous voyagerons avec beaucoup d'aisance et cela n'est que du pure bonheur.

Outre l'histoire très captivante, impossible de lâcher le roman, je me suis attachée aux personnages. Faustine, dont on voudrait qu'elle reprenne sa vie en main, à Caroline et Gaby, grande auteure et blogueuse culinaire, couple moderne et pétillant, qui met de la bonne humeur tout au long du roman et puis, il y a Agathe, notre héroïne de la Belle Époque.

Clarisse Sabard m'a fait passer un moment comme je les aime : être plongée dans un roman et ne pas voire les heures passer. Merci mille fois pour cette belle lecture.

Je remercie également Mathieu et les Editions Charleston pour l'envoi de ce magnifique roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité