poste restante à LocmariaAuteur : Lorraine Fouchet
Titre : Poste restante à Locmaria
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 382 pages

4ème de couverture : Élevée dans le culte d'un père mort avant sa naissance, Chiara découvre, à l'âge de 25 ans, qu'elle est peut-être la fille d'un marin breton. Sous le choc de cette révélation, elle embarque pour l'île de Groix et fait la connaissance de Gabin, prête-plume d'écrivains célèbres, qui devient son compagnon de fortune. Mais ce séduisant jeune homme, arrivé comme elle de la "grande terre", est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Et Chiara reviendra-t-elle indemne dans son enquête insulaire ?

Mon avis : Cela fait un moment que je dois vous parler du dernier roman de Lorraine Fouchet, une magnifique histoire.

Le jour de ses 25 ans, sa marraine décide d'avouer à Chiara, que son père biologique se trouve peut-être en Bretagne. Elle qui, a toujours cru que son père était décédé avant sa naissance. Ni une, ni deux, Chiara décide de prendre la route vers l'île de Groix, afin d'y découvrir la vérité.

Lorraine Fouchet a le don de vous faire aimer tant les personnages que les lieux où l'intrigue se passe. De part ses descriptions, nous avons l'impression de faire partie de l'histoire. Relatant toujours de belles relations qui naissent en amitié ou en amour, aussi bien que les relations familiales.

Ce livre est un bonbon, il vous met de bonne humeur en parcourant ces pages. Et vous le refermez en vous disant que vous avez passé un très bon moment lecture. Je ne peux que vous le conseiller.

Un grand merci aux Editions Héloïse d'Ormesson de m'avoir permis de lire un très beau roman.