Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
29 mars 2019

La libraire de la place aux Herbes - Eric de Kermel

la libraire de la place aux herbesAuteur : Eric de Kermel
Titre : La libraire de la place aux Herbes
Editions : Eyrolles (version E-book)
Pages : 

Résumé éditeur : La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre !

Nathalie saisit l'occasion de changer de vie et de réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle raconte les histoires de ses clients en même temps que la sienne et partage ses coups de coeur littéraires.

Elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.

Laissez-vous emporter par ces histoires tendres, drôles ou tragiques qui souvent résonnent avec les nôtres.

Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre...

Mon avis : J'avoue que j'ai enchaîné les lectures surprenantes mais celle-ci est vraiment exceptionnelle.

Nathalie a repris cette petite librairie sur cette place aux Herbes, voulant changer complètement d'orientation professionnelle. Et c'est un pari réussi. A travers ce roman, Nathalie nous raconte les anecdotes de sa petite boutique, ses coups de coeur le tout avec beaucoup de poésie et de tendresse.

Un roman qui parle de livres, j'adore (sauf pour ma PAL qui ne cesse de s'allonger).

Un livre qui fait du bien et que je vous conseille fortement si vous ne l'avez pas encore lu. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité