La petite librairie des coeurs brisés 2Auteur : Annie Darling
Titre  : La petite librairie des coeurs brisées
Titre original : The little bookshop of lonely hearts
Editions : Milady
Pages : 475 pages

4ème de couverture : "C'est plus qu'une librairie, c'est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C'est le seul foyer que j'aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d'argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau."

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romances. A la morte de la propriétaire, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. La jeune femme remue alors ciel et terre pour éviter la faillite et fonder a librairie de ses rêves, spécialisée dans la littérature sentimentale, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, petit-fils de l'ancienne propriétaire, espère en faire un haut lieu du roman policier. Si Posy ne change pas d'avis, il a les moyens de faire de sa vie un enfer...

Mon avis : Si vous aimez un roman qui parle de livres et de librairie au charme londonien, alors ce livre est fait pour vous.

Posy vient tout juste d'hériter de cette magnifique librairie. Elle aura deux ans pour en faire une petite librairie prospère. Mais c'est sans compter sur Sebastian, le petit-fils de Lavinia, la propriétaire de cette magnifique demeure, qui vient tout juste de les quitter.

Posy souhaite changer radicalement de style. Être spécialisée dans la romance n'est pas chose facile, et les chemins pour arriver au bout du projet, seront semés d'embuche.

Ce livre est un très bon roman plein d'humour, de fantaisie et d'amour. Malgré le faite que Sebastian mette des bâtons dans les roues de Posy, on remarque la détermination de cette dernière à arriver au bout de son projet. Si Lavinia lui a légué, cette belle librairie, ce n'était pas sans arrière pensée.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Vous passerez un bon moment lecture, votre Pal grandira de quelques livres, et puis, comment ne pas craquer devant cette jolie couverture.