Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
18 mai 2019

Juliette à San Francisco - Rose-Line Brasset

 

Juliette à San Francisco 2

Auteur : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette à San Francisco
Editions : Kennes
Pages : 265 pages

4ème de couverture : Juliette par pour San Francisco ! Elle est invitée au mariage d'une lointaine cousine de sa mère. Mais bien des mystères entourent ce séjour. Avec ses BFF's, elle décide d'entreprendre une enquête au cours de laquelle ils mettent la main sur une mystérieuse enveloppe contenant des menus de restaurants, des photos et des mots d'amour. De fil en aiguille, notre amie commence à se poser de nombreuses questions sur... son père ! Tout en faisant la visite d'endroits fabuleux avec son petit-cousin Vas, elle expérimente une foule d'émotions. Dans ce nouvel épisode, vous découvrirez une Juliette comme vous ne l'avez jamais connue !

Mon avis : Avec les beaux jours qui reviennent, moi j'ai envie de voyage, alors j'ai décidé de partir avec Juliette à San Francisco.

Bien que Juliette adore voyager avec sa mère, bon d'accord, elle râle beaucoup au départ mais une fois qu'elle est sur place, elle ne veut plus retourner chez elle. Enfin si, car il faut tout raconter à ses meilleurs amis. Pourtant ici, Juliette se pose beaucoup de question et sa maman fait tout pour ne pas y répondre. Elle espère que lorsqu'elle ira au mariage d'une cousine de sa mère, on pourra répondre à ses questions surtout que la découverte d'une enveloppe contenant lettres et photos, ne peuvent plus cacher la vérité.

J'adore cette série. Depuis le début, j'avoue que j'ai un faible pour Juliette et sa maman. Car grâce à elle, j'ai vraiment l'impression de voyager, d'apprendre. Car malgré cette histoire de "détective" pour répondre aux questions de Juliette, on apprendre beaucoup de choses sur San Francisco, comme l'histoire ou les coutumes. Mais aussi pourquoi la terre n'arrête pas de trembler de leur côté.

Rose-Line Brasset, globe-trotteuse depuis des années nous permet de rêver et de voyager à travers sa série Juliette.

De plus, je suis assez fière car ma fille de 10 ans a repris le flambeau et enfile la lecture des romans. Elle, aussi, aimerait voyager comme Juliette.

Un grand merci à Cassandre et à Kennes Editions pour le voyage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité