on s'en fout des garçonsAuteur : Mylène Fortin
Titre : On s'en fout des garçons
Sous-titre : A l'eau, les demi-frères !
Editions : Kennes
Pages : 383 pages

4ème de couverture : A l'eau, les demi-frères ! Fleur et Fée-Ann habitent avec leurs demi-frères une semaine sur deux. S'adapter à une nouvelle famille comporte son lot de joies, de défis et de surprises.

Surtout quand on a pour demi-frères les trois garçons les plus énervants de la galaxie !

Depuis que mes parents sont séparés, c'est l'enfer. Ils font tout pour éviter de se croiser ! Aujourd'hui, maman nous dépose à la piscine. Papa doit nous récupérer après la baignade. Mais voilà qu'il a eu la brillante idée de nous organiser une rencontre-surprise avec les enfants de sa nouvelle amoureuse : Alex, Félix et Xavier. Les triplés à la piscine, rien que pour nous énerver ! Il ne manquait plus que ça. Moi qui ai du mal à supporter UN garçon, je dois en supporter trois. TROIS !!! Heureusement que ma petite soeur Fée-Ann et mon amie Nina sont là...

Mon avis : Voici une nouvelle série parue chez Kennes Editions. Un roman écrit en grand format; idéale pour les premières lectures.

Fleur et Fée-Ann, âgée de 9 et 7 ans, se retrouvent une semaine sur deux chez Catherina avec leur papa Patrice. Ce dernier étant séparé d'Elize, la maman des filles. Catherina a quant à elle des triplés, Alex, Félix et Xavier. Il faut bien entendu que tout ce beau monde apprenne à cohabiter ensemble. Pourtant, cela ne sera pas chose facile, car Fleur retrouve régulièrement des araignées dans ses affaires. Elle qui en a une sainte horreur ! Lequel de ces garçons ne cesse de la torturer ?

Vous savez que j'adore découvrir de nouvelles séries et celle-ci en fait partie. Bon, je l'ai fini en 1h, mais le principal est que ce livre soit attrayant (et il l'est), que l'histoire soit captivante (elle l'est aussi !). Bien que certains sujets soient pris au sérieux (la séparation des parents ou le décès du papa des triplés) ce livre est rempli d'humour. Des dessins accompagnent la lecture du roman. 

Bref, si vous avez une petite fille mordue de lecture qui souhaite attaquer ces premiers romans, cette nouvelle série est faite pour vous !

Bien que l'histoire laisse un gros doute sur la fin et vous donne envie de découvrir la suite, je ne continuerai pas cette série. Je m'explique. Tout d'abord, je suis beaucoup trop grande (qui a dit trop vieille ?) pour cette lecture. Et vous savez que ma fille adore lire, mais elle, aussi, est (déjà) trop grande. 

Je souhaiterais remercier Cassandre et Kennes Editions pour cette nouvelle lecture.