la vie secrete des ecrivainsAuteur : Guillaume Musso
Titre : La vie secrète des écrivains
Editions : Calmann Levy
Pages : 347 pages

4ème de couverture : En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018, Fawles n'a plu donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...

Mon avis : Il y a bien longtemps que je n'avais plus lu de Guillaume Musso et je suis contente d'avoir pris le temps de renouer avec l'écrivain.

"La vie secrète des écrivains" pourrait être en vérité la vie de certains auteurs après la parution de best-sellers. Mais ici Guillaume Musso nous en donne le schéma avec Nathan Fawles, qui lui a décidé de ne plus jamais écrire une seule ligne. Pour quelle raison ? Que lui est-il arrivé ? Car même après 19 ans, Nathan Fawles suscite toujours autant d'intérêt.

De plus chaque écrivain aime faire des références aux livres qui les ont marqué. C'est donc tout naturellement que chaque chapitre commence par une citation.

Les fans de Guillaume Musso pourront dire que cela est un très bon roman car son personnage (malgré son caractère) arrive à nous captiver, qu'un meurtre a été commis alors qui est le véritable coupable sur cette magnifique petite île, il arrive à nous faire voyager dans le sud de la France.... C'est un très bon thriller où il y a assez bien de rebondissements et je vous assure, je ne me suis pas doutée de la fin une seule seconde... 

Bref, comme je l'ai dit plus haut, cela faisait longtemps que je n'avais plu lu un livre de cet auteur, du coup, cela m'a permis d'apprécier ma lecture. A découvrir si cela n'est pas encore fait !