survivreAuteur : Gregg Hurwitz
Titre : Survivre 
Titire original : The survivor
Editions : Michel Lafon
Pages : 429 pages

4ème de couverture : Vétéran de la guerre d'Irak, séparé de sa femme et de sa fille adorées, condamné à court terme par une maladie incurable, Nate Overbay est littéralement le dos au mur. Perché sur le rebord d'une fenêtre au onzième étage d'une banque, il s'apprête à se jeter dans le vide : quitte à mourir, il préfère choisir où, quand et comment. Mais alors qu'il va faire le grand saut, un commando fait irruption dans la banque, abattant sans merci employés et clients. N'ayant plus rien à perdre, Nate se faufile par le carreau et affronte les gangsters, les tuant tous sauf un, qui s'enfuit en laissant un sinistre avertissement : Vous avez provoqué la colère d'un homme puissant !"
Pourchassé par les brutes à la solde du mystérieux commanditaire, Nate se lance dans une infernale course contre la montre. Pour sauver sa femme et sa fille, il devra survivre coûte que coûte.

Mon avis : L'autre jour, j'ai demandé à ma fille de choisir ma prochaine lecture et elle m'a choisi un livre qui est dans ma PAL depuis des années. Bonne pioche ! Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu de thriller aussi captivant.

Dès les premières pages, le ton est donné ! Lors du braquage d'une banque, Nate Overbay se met  sur le chemin de la mafia russe, ce qui laisse sous-entendre qu'il n'y aura pas que lui qui sera menacé.. Son ex-femme et sa fille seront indirectement impliquées dans cette aventure. On pourrait croire que par moment l'histoire s'essoufle mais non, elle repart de plus belle. Et c'est en partie pour cette raison que j'ai dévoré ce roman car je voulais toujours en savoir plus.

Gregg Hurwitz est un auteur reconnu dans sa branche, mais pour ma part, c'est ma première rencontre avec cet écrivain et je n'ai pas du tout été déçue. Si vous avez d'autres titres, je suis preneuse et si vous n'avez pas encore lu ce thriller, je vous le conseille très fortement.