Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
5 août 2019

Ma vie, mon ex et autres calamités - Marie Vareille

Ma vie, mon ex et autres calamités 1

Auteur : Marie Vareille
Titre : Ma vie, mon ex et autres calamités
Editions : Charleston
Pages : 299 pages

4ème de couverture : Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur - l'avion - et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu...

Mon avis : Si vous avez envie de lire un bon roman et de rire une bonne fois, cette histoire est faite pour vous !

Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Marie Vareille et j'ai toujours passé un excellent moment.

Juliette, que l'on peut considérer comme la bonne amie, ou la bonne poire c'est selon, arrive souvent très en retard au boulot, part souvent déjeuner pour prospecter de nouveaux clients, est folle amoureuse de Nicolas. Jusqu'au jour où elle perd son boulot à cause d'une note de frais involontairement glissé dans sa paperasse, se retrouve célibataire et du coup, presque sans domicile fixe. Juliette sombrera dans le craquage de ces boites de "Chococookies" et dans l'espionnage de son ex... Elle ira jusqu'à se payer un voyage, avec l'argent quelle n'a pas, aux Maldives pour suivre Nicolas.

Bon, je ne peux que vous conseiller cette lecture. L'histoire est belle et touchante à la fois, bien que la vie de Juliette part en cacahuète, mais elle est aussi très drôle. Malgré les malheurs de Juliette, il en ressort du positif. Les situations sont parfois cocasses et le tout mis ensemble donne un excellent roman.

A lire sans hésitation.

Un grand merci aux Éditions Charleston de m'avoir permis de cette excellente histoire.

Pour la petite anecdote, j'ai acheté la première édition du roman, paru aux Éditions City. Et je n'avais pas encore pris le temps de le lire. Et c'est en cherchant la dernière version pour la photo, paru chez Charleston, que j'ai retrouvé la première édition.

Ma vie, mon ex et autres calamités 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité