Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
8 août 2019

La comète : matricule A390G7 - Yaël Lipsyc

 

La comète

Auteur : Yaël Lipsyc
Titre : La comète : matricule A390G7
Éditions : Kennes
Pages : 422 pages

4ème de couverture : Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l'ordre établi.

Mon avis : Légèrement en retard sur mes chroniques, je vous propose un roman jeunesse paru chez Kennes Editions.

Isis, part dans une école de Sauveteur. Elle qui a toujours voulu aidé les gens, choisi un autre chemin que celui de ses parents et son frère. Vivant dans un monde de rectitude, Isis pose quelques soucis de part sa curiosité. Elle sera amie avec Ethan et à eux deux, ils s'aideront pour les épreuves, mais aussi à tenir sans leur famille, car 4 mois c'est long. C'est lors de celles-ci qu'ils feront la connaissance d'un professeur, les pensant capable d'écouter la vérité sur le monde dans lequel ils vivent.

Je lis rarement des dystopies, mais là, j'ai trouvé que l'histoire était bien menée, et j'ai trop envie de savoir la suite ! J'aime beaucoup le personnage d'Isis qui montre qu'elle n'a rien envie de lâcher ! Sa détermination et son courage sont exemplaires.

Une excellente histoire très bien construite surtout que l'autrice n'avait que 14 ans lorsqu'elle a commencé à écrire son roman. De plus, j'ai eu la chance de rencontrer ce petit bout de femme très prometteur dans le monde de l'écriture, à la Foire du Livre de Bruxelles.

Un tout grand merci à Cassandre et à Kennes Editions pour cette belle lecture. Vivement la suite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité