Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 août 2019

Assaisonnez à votre goût - Natalie Young

Assaisonnez à votre gout

Auteur : Natalie Young
Titre : Assaisonnez à votre goût ou comment cuisiner votre mari
Titre original : Season to Taste or How to Eat Your Husband
Editions : Michel Lafon
Pages : 330 pages

4ème de couverture : Lizzie Prain, femme au foyer, la cinquantaine, vit dans un cottage au milieu des bois avec son chien. Elle aime cuisiner, vendre les gâteaux qu'elle prépare, et préfère éviter les voisins.
Lundi dernier, sans crier gare, elle a tué son mari Jacob d'un grand coup de pelle sur la tête.
Et pour se débarrasser du corps de façon absolument définitive, elle a trouvé une solution radicale.
Mais aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout ? Afin de se donner du coeur à l'ouvrage, elle note ses conseils pour elle-même ou pour d'autres femmes malheureuses en mariage qui céderaient à de semblables pulsions...
Un bijou d'humour noir à Roald Dahl, drôle, grinçant et délicieusement subversif. Avec Lizzie, Natalie Young a créé une héroïne inoubliable, terriblement humaine et curieusement attachante.

Mon avis : Ce livre fait partie de ma sélection de l'été, puisqu'il fait partie de ma PAL depuis quelques années. Mais ce roman ne m'a vraiment pas plu ! Parfois cela arrive même si on vous en avait fait la promesse d'une très bonne lecture.

Après trente années de mariage sans amour, sans voyage, dans la plus pure relation "presque" platonique, Lizzie tue son mari. Mais elle n'en restera pas là ! Elle le découpera en morceaux et le congèlera ! Lizzie se donnera des objectifs pour atteindre son but et recommencer une nouvelle vie. Elle cuisinera son mari à toutes les sauces, au four et au barbecue. N'ayant aucun contact avec ses voisins et ayant une maison reculée de toute civilisation, elle pourra avancer à son propre rythme.

Bon j'avoue que je me suis un peu ennuyée avec cette lecture, j'avais même des envies d'abandon mais au final, je l'ai terminé et cela ne m'a rien apporté. Bien que l'idée de ce roman soit original, j'ai trouvé cela beaucoup trop lent et trop calme. De plus, les coupures présentes sous forme de listes ne m'ont pas aidée dans ma lecture.

J'admets que cela a été une grande déception pour moi. Peut-être que je serais tentée par un autre roman de l'autrice car je n'aime pas rester sur un échec. Avez-vous des titres à me conseiller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité