Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
17 septembre 2019

Juliette à Londres - Rose-Line Brasset

 

juliette à londres

Auteur : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette à Londres
Editions : Kennes
Pages : 257 pages

4ème de couverture : Juliette part à Londres rencontrer Luc Langevin. Oui, oui, le célèbre magicien ! Mais avant de faire sa connaissance, elle devra d'abord être fille au pair chez une amie de sa mère. Qu'à cela ne tienne, elle pourra appliquer les leçons apprises lors de son cours de baby-sitting et aussi s'initier à la magie ! Dans ce nouveau volet, Juliette fait de la prestidigitation, prend de l'assurance en s'occupant de petits monstres et, surtout, découvre Londres et ses traditions !

Mon avis : L'été est souvent synonyme de voyages, et c'est avec Juliette que je vous emmène à Londres.

Durant son court séjour, Juliette en apprendra un peu plus sur la coutume anglaise, la famille royale (très chère au coeur de ses concitoyens) mais aussi tout ce qui concerne la vie familiale. Car chez l'amie de sa maman, c'est une nanny qui s'occupe beaucoup des enfants. Juliette goûtera également à la cuisine locale dont elle appréciera les mets en tant que grande mangeuse puisqu'elle a toujours faim ! Mais une histoire de Juliette sans mini catastrophe n'est pas une aventure. Elle se retrouvera au milieu d'une manifestation en plein coeur de Londres avec deux enfants. 

J'ai toujours voulu visiter Londres, mais l'occasion ne s'est pas encore présentée. Mais, avec Juliette, j'ai l'impression d'y avoir mis un peu les pieds :) Alors c'est vrai que l'histoire s'adresse plus aux enfants mais avec toutes les infos utiles se trouvant en fin de roman, un adulte peut également y trouver son bonheur.

Un tout grand merci à Cassandre et à Kennes Editions pour cette belle lecture.

N'hésitez pas à regarder mes autres chroniques sur cette chouette série :
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité