Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
19 septembre 2019

Keep Hope - Nathalie Bernard & Frédéric Portalet

 

keep hope

Auteur : Nathalie Bernard & Frédéric Portalet
Titre : Keep Hope
Éditions : Thierry Magnier
Pages : 284 pages

4ème de couverture : Un soir, dans une station-service déserte, l'ancien lieutenant-détective Valérie Lavigne croise le regard d'une jeune fille. Un regard noir, intense, qu'elle est persuadé d'avoir déjà croisé quelque part. Mais où ? 
De son coté, Hope remonte dans la voiture de son père. Rouler, fuir, rouler.

Mon avis : Il y a bien longtemps que je n'avais plus lu de policier jeunesse et cela a été une très bonne lecture.

Valérie Lavigne, ancienne enquêtrice au sein de la police de Montréal, croise le regard d'une jeune fille d'une station service. Dès cet instant, Valérie sait qu'elle fait partie des enfants disparus dont on n'a jamais retrouvé la trace. Elle demande alors l'aide d'un ancien coéquipier, avec qui elle a déjà résolu plusieurs cas de disparitions. Sans preuve et sur un simple regard, Valérie Lavigne se lance sur les traces de cette jeune fille.

Le roman est très bien construit. D'un coté, nous pouvons lire l'avancée de l'enquête avec Valérie Lavigne et d'un autre coté, nous avons la vue de Hope, qui commence à se poser des questions sur son mode de vie avec son père.

Les chapitres sont ainsi alternés, ce qui donne une fluidité à la lecture.

Pour ma part, c'est une lecture facile et légère, mais je la conseille très fortement pour les ados amoureux d'aventures policières.

Un grand merci aux Éditions Thierry Magnier pour cette lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité