les DIY de Maelie 1

Autrice : Marilou Addison
Titre : Les DIY de Maélie
Sous-titre : Des papillons dans le ventre
Editions : Kennes
Pages : 399 pages

4ème de couverture : Bon, salut, tout le monde ! Super contente de voir que vous avez été plusieurs à réagir à ma demande et m'envoyer des questions. Étant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je crois qu'il était temps que je fasse une foire aux questions, plus connue sous le nom de FAQ !

En fait, il y a une raison bien particulière pour laquelle j'ai eu envie de faire cette FAQ. C'est que... je dois vous avouer quelque chose. Premièrement, ce n'est pas la première chaîne YouTube que je démarre. Mais j'ai dû fermer l'autre parce que j'ai subi beaucoup d'intimidation, à mon ancienne école.

Je sais que je ne suis pas la seule à en vivre, et c'est pour éviter que ça vous arrive que j'en parle aujourd'hui. Je crois que l'important, c'est de jamais baisser les bras. Et de pas avoir honte.

Mon avis : Une nouvelle série à suivre sans hésitation. Le ton est donnée :) Un roman coup de coeur !

Suite à différents évènements survenus à l'école, Maélie se retrouve dans une ville totalement inconnue, une nouvelle école et de nouvelles têtes qu'elle ne connaît absolument pas. Que de changements pour une si jeune ado ! Les problèmes que Maélie a vécu à l'école l'ont obligé à fermer sa chaîne Youtube. Elle qui adorait partager ses DIY inspirés par Pinterest. Ses parents adoptif pensent que c'est la meilleure solution, ce qui lui permettra de redémarrer son année sur de bonnes bases et d'en apprendre un peu plus sur sa mère biologique, qui a vécu dans ce petit village... Et qui sait, pourquoi ne pas reprendre les DIY ?

L'histoire même est axée sur plusieurs points. Commençons donc petit à petit.

Maélie doit vivre un changement d'école et un changement totale de lieu. Ces changements-là, ne sont pas faciles pour de jeunes ados mais Maélie prend sur elle alors que ce n'est pas évident. Il y a aussi le harcèlement scolaire qui est abordé au coeur du roman et cela arrive de plus en plus malheureusement. Ses nouveaux amis l'aideront à surmonter tout cela. Et une lueur d'espoir arrive dans le vie de Maélie... Et puis, pour terminer, on essaye de lui cacher des informations sur sa mère biologique... Arrivera-t-elle à les découvrir et par la même occasion, de savoir qui est son vrai père ?

Le roman est entraînant, ponctué de DIY qui donne envie de décorer sa maison ou la chambre de sa fille. De jolies illustrations accompagnent ce très chouette roman et j'ai vraiment hâte de connaître la suite ! (Ma fille également, elle a terminé le roman en 2 soirées, c'est vous dire !)

Je remercie Cassandre et Kennes Editions pour cette nouvelle pépite de leur catalogue !