hackers1

Auteur : Isabelle Roy
Titre : Hackers 1 
Editions : Mijade
Pages : 253 pages

4ème de couverture : Alex a parfaitement retenu tout ce que son père lui a appris sur le monde de l'informatique... et du piratage.
Devant un ordinateur, ses doigts s'activent sur le clavier plus vite que sa pensée. Il peut percer les secrets des sites Internet, casser des codes informatiques : c'est si facile pour lui... Trop, même.
Cette fois encore, il n'a pas résisté à l'envie de relever un nouveau défi. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Il est allée trop loin et le prix à payer est élevé.
Aidé des ses amis Camille et Benji, Alex arrivera-t-il à réparer ses erreurs ? Rien n'est moins certain dans l'univers sombre et menaçant des hackers...

Mon avis : Le monde informatique et moi, on n'est pas très copain ! Il faut dire que le darknetet le piratage, c'est un peu chinois. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Car même si cela n'est pas mon domaine de prédilection, nous sommes entrainés dans cette histoire avec Alex.

Lui qui est déjà un expert grâce à son père, a été beaucoup trop loin en hackant une très grosse société. Mais pour que son fils puisse continuer à vivre normalement, le père d'Alex en prend la responsabilité, mais celui-ci fera tout pour le sauver avec l'aide ses meilleurs amis.

L'histoire est entrainante, on ne voit pas les chapitres passer. Bien que le monde informatique soit un monde à part, il n'y a rien qui pourrait rebuter à la lecture de celuic-i. Il est simple et fluide à la fois, dans un genre policier. La suite m'attend car bien entendu, on reste sur notre faim et sur un suspens de dingue ! 

Un grand merci à Zoé et aux Editions Mijade pour cette très chouette lecture !