Nouveau rendez-vous sur le blog ! Je vous propose de découvrir mon bilan lecture du mois. Je crois que beaucoup d'entre vous le fait déjà et cela permet de rattrapper un peu le retard.

Pour une première, je vous avoue que je suis contente de mon mois, car j'ai lu 6 romans. J'ai retrouvé un petit rythme de croisière et les chroniques ont l'air de suivre également sur le blog.

bilan octobre 19

Sans plus attendre, je vous montre mon petit bilan. Je vous mets les quatrièmes de couverture ainsi que les liens pour découvrir mes chroniques si elles sont déjà sur le blog. 

Anna caritas 1Anna Caritas : Le sacrilège - Patrick Isabelle
Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'évènements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Force d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.

Ma chronique se trouve ICI

AAnna caritas 2nna Caritas : Les damnés - Patrick Isabelle
L'été tire à sa fin et William Walker s'apprête à entamer sa troisième année au collège Anna Caritas. S'il est impatient de retrouver ses amis, et surtout de revir l'insondable Marianna Roberts, il ne sait pas encore que la rentrée scolaire lui réserve une surprise des plus macabre... Il se passe des choses étranges à Saint-Hector : quelqu'un ou quelque chose met la ville à feu et à sang. Ses amis Anthony et Gabrielle ont beau le supplier de ne pas s'en mêler, William a l'impression d'être au centre de ces événements terrifiants. Mais comment combattre le Mal quand celui-ci semble avoir une longueur d'avance ?

la vie revee des chaussettes orphelinesLa vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille
En apparence, Alice va bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a di profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
Devenue experte dans l'art de lettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

tombee du cielTombée du ciel - Cecelia Ahern
Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s'apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n'est pas sa seule découverte...

Ma chronique se trouve ICI

sam de bergeracSam de Bergerac - Sarah Turoche-Dromery
Sam est doué en français. Depuis toujours et quel que soit le sujet. Alors quand son meilleur copain VIctor lui demande d'écrire une lettre d'amour à sa place pour conquérir le coeur de Julia, Sam n'a pas vraiment le choix. Mais le secret s'ébruite et d'autres apprentis séducteurs viennent réclamer son aide. Gérer la correspondance amoureuse de la moitié de la classe pose quelques problèmes...

les lettres que je ne vous ai jamais envoyéesLes lettres que je ne vous ai jamais envoyées - Latie Gétigney

Londres, janvier 1797

Cher Mr Clenneth...

C'est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d'hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d'autant plus librement qu'elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c'est ce qu'elle pense... Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Ma chronique se trouve ICI

Dites-moi ce que vous en penser ? Est-ce que vous avez lu certains livres ? Dites-moi tout...