sam de bergeracAutrice : Sarah Turoche-Dromery
Titre : Sam de Bergerac
Editions : Thierry Magnier
Pages : 132 pages

4ème de couverture : Sam est doué en français. Depuis toujours et quel que soit le sujet. Alors quand son meilleur copain Victor lui demande d'écrire une lettre d'amour à sa place pour conquérir le coeur de Julia, Sam n'a pas vraiment le choix. Mais le secret s'ébruite et d'autres apprentis séducteurs viennent réclamer son aide. Gérer la correspondance amoureuse de la moitié de la classe pose quelques problèmes...

Mon avis : Un très court roman jeunesse que j'ai beaucoup aimé !!

Premier en français, sur n'importe quel sujet, Sam écrit une belle lettre d'amour pour son ami Victor. Celui-ci étant amoureux de Julia mais ne sait comment lui dire ! Seulement d'autres garçons de la classe sont au courant de cette supercherie et décident de profiter de la situation pour conquérir le coeur de ces demoiselles. Mais il n'est pas facile pour Sam de jongler entre toutes ces correspondances.

Un roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié lors de ma lecture. Il laisse entrevoir un certain suspens sur les capacités de Sam à s'y retrouver mais il y a également une touche d'humour grâce à la soeur de Sam. Il se lit très vite et pourrait réconcilier les jeunes ados avec la lecture.

Cette chouette lecture a reçu le Prix Gulli du roman 2019 ! A découvrir sans hésitation.

Un tout grand merci à Camille et aux Editions Thierry Magnier pour la découverte.