arret 1

Cela m'arrive très rarement, mais depuis le mois de décembre, j'ai arrêté trois livres ! Il m'est déjà arrivé de me "forcer" à terminer la lecture mais là, j'avoue que je ne pouvais plus. J'ai décidé de vous en parler aujourd'hui car vous avez peut-être aimé ces livres que moi, je n'ai pas pu terminer.

Maryan - Marie-Hèlene Girard
maryan-vanille-cedre-marie-helene-girard-L-OG9T0N4ème de couverture : Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d'avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment.
Suivez Maryan, une attachante adolescente de 15 ans dans son quotidien parsemé d'émotions, de hasard et de premières fois.

Mon avis : Malheureusement, je n'ai pas pu continuer ma lecture de ce roman. Le personnage de Maryan ne m'a pas convaincue pour plusieurs choses. Tout d'abord, pour son attitude envers ses parents, ensuite sa façon de parler et enfin,  sa façon d'être en voulant à tout prix plaire à un garçon... Maintenant, je ne sais pas le drame qui dit qu'elle en a vu de trop et c'est ce qui pourrait mettre un peu de suspens à l'histoire. Peut-être que Maryan est une adolescente attachante, mais cela n'a pas marché pour moi.

Crédit photo : www.paperblog.fr

Le petit sapin de Noël - Stella Gibbons

lepetitsapindenoel4ème de couverture : N'avez-vous jamais rêvé d'échapper à un quotidien étriqué ? Lorgné avec envie le salon si accueillant de votre voisine ? Voulu croire un instant encore à l'illusion de liberté de votre prime jeunesse ? Et si... Et si vous redescendiez sur terre ! Stella Gibbons, reine du coup de griffe dans la morale corsetée, prend un malin plaisir à confronter ses pairs à leur reflet bien souvent mensonger.
Avec un humour so british, qu'elle manie avec doigté et malice, elle détricote, en quinze nouvelles, les us et coutumes de la bonne société anglaise à la fin des années 1930.

Mon avis : J'avoue avoir été un peu déçue de ma lecture. Je pensais avoir plein de nouvelles autour de Noël, et j'en ai lu quelques-unes, mais il n'y a vraiment que la première nouvelle qui m'a fait cette impression. Pour les autres nouvelles que j'ai pu lire,  elles ont l'humour assez british et j'avoue ne pas avoir accroché. Malheureusement, je n'ai pas pu continuer ma lecture.

Crédit photo : Le boudoir de Nath 

Deux kilos deux - Gil Bartholeyns

prixclub64ème de couverture : Dans les Hautes Fagnes, en Belgique, une tempête de neige s'abat sur les hommes, les bois, les villages. Sully, un jeune inspecteur vétérinaire, vient d'arriver pour mener un contrôle dans une exploitation agricole. Il y a eu des plaintes, des soupçons, il faut enquêter auprès des habitants et des éleveurs. Sully trouve souvent refuge dans un diner, où travaillent Molly, belle et bouleversante, et Paul, le patron, qui lit Walt Whitman, cuisine le poulet comme personne et semble toujours attendre que quelque chose arrive. Chaque rencontre compte, conjure le temps, promet un autre avenir.
Un western polaire, moderne et poétique. Un premier roman, comme une bombe, qui questionne, emporte, bouleverse : il y a de l'amour, de la cruauté, des chambres d'hôtel surchauffés et un homme qui cherche.

Mon avis : Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je ne suis même pas arrivée à la moitié du livre. Pourtant, il parait que l'histoire en vaut vraiment la peine, si on met de coté le règlement de la région wallonne sur le confinement des poulets. Il y a énormément de narration, très peu de suspens, voire pas du tout. J'ai l'impression que le personnage principal vit sa vie tranquillement, ce qui arrive arrive, mais ce n'est pas lui qui risque de mettre un peu de piment dans l'histoire. Du moins pour la partie que j'ai lu. Désolée, mais ce roman n'est pas pour moi.

Dites-moi ce que vous en avez pensé si vous avez lu certains romans ?