Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
22 mars 2020

En vérité - Yves Gaudin

en verite

Auteur : Yves Gaudin
Titre : En vérité
Éditions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 172 pages

4ème de couverture : Ancien flic au Quai des Orfèvres, Emile Blanchard broie du noir. Et c'est peu dire quand on sait qu'il a pris l'habitude de traverser chaque jour la nationale, dans l'espoir qu'un conducteur providentiel le percute. Mais entre sa vie privée qui allait à vau-l'eau et une enquête sur un triple meurtre, Blanchard a fini par perdre pied. Jusqu'à commettre l'irréparable...

Mon avis : Un nouveau roman a fait son apparition aux Éditions Héloïse d'Ormesson. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

On suit le parcours du policier Emile Blanchart au Quai des Orfèvres, dont sa renommée a fait le tour des bureaux de police. Mais sur le côté, un triple meurtre a été commis dans les rues de Paris. La méthode est pour le moins bizarre, puisque la langue a été arrachée. Bon nombre d'enquêtes ont été élucidés par l'inspecteur, malgré tout cela, on suit sa déchéance assez fulgurante. Arrivera-t-il à ce sortir de cet enfer ?

Outre le fait que l'histoire n'a pas beaucoup de suspens, puisque l'on sait qui est l'assassin assez vite, ma lecture a été très appréciée. Le personnage principal est beaucoup plus intéressant, au point de vue de l'histoire mais aussi pour ce qui lui est reproché. Le roman est assez court, mais le rythme y est. Ce qui donne une histoire assez vivante.

Un grand merci à Valentine et aux Editions Héloïse d'Ormesson pour la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, à découvrir. Prenez soin de vous aussi et de vos proches aussi.
Répondre
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité