meurtre a la bibliotheque

Auteur : Frank Andriat 
Titre : Meurtre à la bibliothèque
Editions : Mijade
Pages : 183 pages

4ème de couverture : Ce devait être une belle journée pour Damien, commissaire à la retraite, suivie d'une soirée à la bibliothèque en présence d'un écrivain célèbre. Une organisation sans faille. Et pourtant, dès le départ, rien ne se déroule comme prévu : un gratin d'aubergines brûlé, une chasse d'eau qui coule et... un cadavre dans la bibliothèque. Retraité ou pas, Damien va devoir résoudre les nombreux mystères de la bibliothèque et choisir entre deux solutions, l'une morale, l'autre immorale.

Mon avis : On ne présente plus Frank Andriat, auteur belge de renom spécialisé dans le roman jeunesse. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu son dernier roman "Meurtre à la bibliothèque" et cela a été une très belle lecture.

Alors que cela devait être une belle journée, Damien, jeune retraité de la police, voit son programme complètement chamboulé à cause du gratin d'aubergines brûlé dans le four. Son épouse travaille toujours à la bibliothèque et elle compte sur lui pour donner un petit coup de main. C'est une journée extrêmement importante pour elle. Un célèbre écrivain vient pour la présentation de ses oeuvres. Tout s'annonçait pour le mieux à la bibliothèque, il ne restait que quelques broutilles à préparer pour commencer la soirée. Mais au lieu de cela, Damien aura un meurtre à résoudre.

L'auteur nous embarque dans un huis clos, où le lecteur pourra aussi jouer à l'inspecteur. Ce roman plaira aussi bien à la jeunesse qu'à l'adulte que nous sommes. On ne peut pas s'ennuyer au cours de l'histoire. Les pages défilent, l'histoire est bien ficelée et le coupable n'est connu qu'à la toute fin. Un roman à mettre entre toutes les mains.

Un grand merci à Antoine et aux Editions Mijade pour cette très chouette lecture.