saisis ta chance calypso

Autrice : Valérie Lavallé
Titre : Saisis ta chance, Calypso !
Editions : Charleston
Pages : 260 pages

4ème de couverture : Ne jamais, jamais, l'avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu'elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l'homme de sa vie - et il l'a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.
Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment.
Cela pourrait être la fin de l'histoire... ce n'est que le début. Car le choc l'a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n'appartient pas encore.
Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de récrire l'histoire, son histoire.

Mon avis : Si vous devez lire un livre durant ce confinement, n'hésitez pas ! Le roman de Valérie Lavallée est une excellente lecture qui vous fera passer un très très bon moment !

Qui n'a jamais souhaité retourner dans le passé pour changer le cours de sa vie ? C'est ce qui est arrivé à Calypso suite à son accident. Elle a fait un bon de 6 mois en arrière. Elle a donc décidé de prendre la vie du bon côté et de forcer à nouveau le destin  afin de saisir sa nouvelle chance. Elle retournera en Thaïlande avec sa meilleure amie et ainsi reconquérir Yann, son amour perdu. Calypso verra l'opportunité de faire mieux puisqu'elle a déjà vécu cette vie. Mais ce qui est déjà acquis n'est pas forcément gagné d'avance.

Ce roman est une bouffée d'air frais ! L'autrice a écrit cette histoire sous forme de journal intime et c'est une vraie réussite. Il y a beaucoup d'humour, de clin d'oeil mais aussi d'amour. On s'attache à Calypso tout simplement par sa façon d'être et où celle-ci n'a pas forcément sa langue dans sa poche, sûrement grâce à sa seconde vie.

C'est une histoire 100% feel-good qui m'a fait beaucoup de bien durant cette période et je vous la recommande sans hésitation ! 

Un tout grand merci aux Editions Charleston pour cette lecture magique qui vous met de bonne humeur !