Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
5 mai 2020

Tue-moi si tu veux - Adam Croft

tuemoisituveux3

Auteur : Adam Croft
Titre : Tue-moi si tu veux
Titre original : Her Last Tomorrow
Editions : Charleston
Pages : 380 pages

4ème de couverture : La vie de Nick  Connor paraît enviable à plus d'un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l'école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s'éloignent l'un de l'autre.

Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d'Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s'il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met alors en place. Qui est le ravisseur d'Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l'irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ?

Mon avis : Malheureusement, la magie de ce thriller n'a pas opéré sur moi. Pourtant la quatrième de couverture m'avait beaucoup séduite, mais au fil de ma lecture, cela n'a pas été. Heureusement l'histoire est assez courte. Alors pourquoi cela n'a pas fonctionné ?

Tout d'abord, le personnage principal, Nick, est mou ! Oui, après la disparition de sa fille , il va prendre les choses  en main pour mener lui-même l’enquête et plus encore lorsqu’il recoit un email anonyme. Mais dans la lecture on ne perçoit pas « sa conviction » pour dénouer cette affaire. En tout cas, il ne m'a pas convaincue ! Ensuite Tasha, sa femme, elle veut être trop parfaite. Contrôler la vie de son mari, lui restant à la maison pour sa carrière d'écrivain, elle travaillant à l'extérieur et se voyant vraiment indispensable dans son boulot. Bref, deux personnages que tout oppose. C'est justement Ellie qui "cimente" leur couple.

Au cours des chapitres, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions. On a le point de vue ou une anecdote de Nick et juste après, Tasha reprend le même point de vue ou la même anecdote... Cela fait donc double informations en peu de temps.

Petits points positifs, tout de même, je ne m'attendais pas à cette personne-là dans le rôle du kidnappeur, ni à ses motivations pour commettre ce geste. Bien sûr il y a l'histoire de l'email qui joue un rôle et qui met un peu de suspens. Mais cela s'arrête là.

Je tenais à remercier les Editions Charleston pour la lecture, même si cela n'a pas été un franc succès pour ma part.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité