le crime parfaitAuteur : Frank Cottrell Boyce
Titre : Le crime parfait
Titre original : Framed
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 308 pages 

4ème de couverture : Depuis que leur père a claqué la porte du garage familial menacé de faillite, l'équipe Hugues se serre les coudes. Dylan, promu homme de la maison, tient le carnet de bord : pluie, pluie et encore de la pluie ! Peu de chance d'amélioration à moins que l'élégant visiteur venu mettre à l'abri d'inestimables chefs-d'oeuvre dans la carrière abandonnée ne puisse résister à leurs offres commerciales. L'art, assurément, peut transformer la vie !

Mon avis : Cela fait quelques années que j'ai ce roman dans ma PAL et j'avoue que je ne suis pas très enthousiaste. Pourtant, l'histoire avait tout pour me plaire.

Malheureusement l'histoire ne m'a pas convaincue. On pourrait croire que la motivation d'un jeune garçon, voulant sauver l'entreprise familiale, ainsi que l'intrigue des allées et venues à la carrière auraient donné une belle histoire mais cela n'a pas fonctionné sur moi. Les nombreux détails donnés par Dylan sur chaque fait et geste des clients, traînent l'histoire en longueur. Il n'y a pour ainsi peu ou pas de rebondissement. Le point positif est la détermination des enfants à vouloir aider les parents.

Je suis tout de même allée au bout de l'histoire, afin de savoir où tout cela allait nous mener, mais celui-ci ne sera pas du tout un coup de coeur.