Autrice : Shelly King
Titre : Le coeur entre les pages
Titre original : The moment of everything
Editions : Préludes
Pages : 373 pages
4ème de couverture : Maggie, 34 ans, vient d'être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d'occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L'Amant de Lady Chatterley.
Dans l'édition ancienne qu'elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse... Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.
Mon avis : Si mes souvenirs sont bons, il y a des années que ce livre est dans ma PAL lorsque j'ai reçu ma première box Kube.
J'avais besoin d'une lecture légère et sans trop d'attention, et elle a été parfaite pour cette occasion, on y passe un très bon moment lecture.
On peut y suivre la vie de Maggie, trentenaire et geek, dans la Silicon Valley. Après avoir été licenciée de sa start-up, elle passe ses journées dans la librairie d'occasion où elle finira par arranger elle-même les rayons, et y prendre goût. Elle se démènera également lorsque son endroit favori est menacé de fermeture.
Ce sont surtout des journées où l'amitié prime, où la correspondance trouvé dans un roman peut apporter beaucoup de débats et de discussions, où il faut tenir bon face au géant du livre qui vient s'installer dans la Silicon Valley, où Grendel terrorisera les clients et où Jason, maître de la fantasy et dont seul son rayon compte, vous feront passé un bon moment lecture.