Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
30 septembre 2020

Juliette à Hollywood - Rose-Line Brasset

juliette a hollywood

Autrice : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette à Hollywood
Editions : Kennes
Pages : 241 pages

4ème de couverture : Juliette n'en croit pas ses oreilles. De toutes les destinations possibles, jamais elle n'aurait espérer partir pour Hollywood ! Comme dans ses rêves les plus fous, elle s'imagnie déjà croiser de grandes vedettes. Sur place, elle se lie d'amitié avec Julia. La jeune fille travaille comme vendeuse dans une boutique de vêtements, mais aspire à devenir actrice. Au fil des jours, Julia parle de sa vie dans la capitale du cinéma et dévoile des facettes plus sombres de cet univers à paillettes et de talons hauts. Juliette commence alors à se poser de nombreuses questions : est-elle belle ? Et assez mince ? Serait-elle plus heureuse si elle vivait une vie comme dans les films ? Dans ce 10ème tome, Juliette prend conscience de la tyrannie de la beauté...

Mon avis : Pour sa dixième aventure, Juliette nous emmène à Hollywood ! Je ne vous cache pas que mon rêve est de retourner aux Etats-Unis et grâce à Rose-Line Brasset, j'ai pu m'évader quelques instants...

Au programme de ce nouveau voyage, la visite des studios de cinéma, des rencontres de grands acteurs, des visites et une séance de bronzage sur Miami Beach. Bon cela faire rêver mais les feux de forêt se sont invités à cette histoire. Et oui, en Californie les feux de forêt sont pratiquement là durant chaque été dû à la sécheresse.

Mais dans chaque roman, l'autrice nous parle d'un sujet d'actualité, généralement difficile. Ici nous parlons des dessous cachés de l'industrie du cinéma, où la beauté est primordiale pour percer dans le métier. Quand je parle de "beauté", on sous-entend : la beauté physique avec ses kilos en trop ou pas. Et Julia, qui sera la nouvelle amie de Juliette, illustrera à merveille cette situation.

Une aventure que j'ai beaucoup appréciée, vous vous en doutez. Un roman complet puisqu'à la suite du roman, vous y trouverez toutes sortes d'informations comme les visites à réaliser, les endroits où l'on peut manger, l'originie de cette grande ville qui fait rêver et une partie à compléter pour nos propres souvenirs.

Il me reste encore deux voyages à réaliser (Hawaii et Tokyo). Un très bon moyen de s'évader tout en restant chez soi, surtout à l'heure actuelle.

Si vous souhaitez également voyager, je vous invite à découvrir les premières aventures de Juliette : 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité