un peu, beaucoup, à la folie

Autrice : Liane Moriarty
Titre : Un peu, beaucoup, à la folie
Titre original : Truly Madly Giulty
Editions : Albin Michel
Pages : 519 pages

4ème de couverture : Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : "si seulement nous n'y étions pas allés" ?

Mon avis : C'est mon tout premier roman de l'autrice et je dois avouer que j'ai été un peu déçue.

On suit la vie de trois couples où les apparences sont parfaites. Il y a tout d'abord Vid et Tiffany qui aiment recevoir et mettre les petits plats dans les grands. Erika et Oliver qui sont très organisés et où le moindre écart peut perturber leur journée. Et pour terminer, nous avons Clémentine et Sam de joyeux parents où il leur en faut beaucoup pour hausser le ton sur les filles.

 C'est lors d'un barbecue que tous nos protagonistes passeront l'après-midi et la soirée ensemble.

 Ce roman passe en alternance au fil des chapitres de cette journée qu’ils ont passé ensemble et de leur vie deux mois après. La lecture fut quelque peu fastidieuse car pour moi trop étirée en longueur, pas assez de surprise du coté de l’intrigue du livre.

 Je n’ai pas du aller très loin dans ma lecture pour rapidement deviner ce qui deviendra le fin mot de l'histoire, une fois ce passage atteint, le reste des pages restait trop volumineux et par moment j'étais prête à refermer le roman.

 Mon ressenti, la trame de l’histoire telle que racontée aurait pu tenir dans moins de chapitres.

 Alors oui, je suis un peu triste parce que j'avais lu beaucoup d'avis positifs sur cette autrice, et pour le premier roman que j'ai pu lire, la magie n'aura pas opéré... Je vais retenter l'expérience avec un autre roman qui se trouve dans ma pal en espérant avoir plus de chance.... Avez-vous lu ce roman et qu'en avez-vous pensé ?