Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 octobre 2020

Collection "Passerelle" aux Editions Mijade

Une toute nouvelle collection a fait son apparition aux Editions Mijade, je vous propose de la découvrir sans plus tarder

passerelle01

 

passerelle02

J'ai trop de chance
Dans ce petit roman, le jeune garçon a un super copain avec qui, il peut jouer dans le salon de son meilleur ami, sans se faire gronder, en laissant les jouets trainés.
Mais chez lui, il doit tout ranger pour éviter que son frère Noé, ne se blesse ou ne perde ses affaires.

Une histoire toute douce sur l'être différent à la maison. Une jolie tranche de vie qui nous montre que, malgré le handicap d'un membre de la famille, il est possible de faire mille et une choses en sa compagnie.

Lawrence Schimel - 37 pages - 2ème niveau

Une petite histoire et... au litpasserelle04Tous les soirs, c'est la même rengaine. Marion doit raconter une histoire aux filles avant d'aller au lit... Mais tous les

soirs, les filles insistent afin d'avoir une histoire supplémentaire...

Des histoires un peu loufoques où les jeunes filles sont les héroïnes, où à chaque page tournée, il y a moyen de beaucoup s'amuser et de lire une chouette histoire avant d'aller au lit...

Marion Gandon - 62 pages - 1er niveau

 

 

passerelle03

La visite en classe
Après avoir lu plusieurs livres, l'autrice fait l'honneur de venir voir les enfants afin de leur parler son métier. Mais c'est Flaturnelle, la cousine de Crissi Lomanimin, qui vient expliquer son métier pour le moins très étrange....

Une histoire drôle sur le métier d'autrice qui a beaucoup d'imagination pour inventer des histoires pour les enfants...

Christine Naumann-Villemain - 45 pages - 2ème niveau

 

Mon avis : Voici une toute nouvelle collection parue aux Editions Mijade. "Passerelle" propose aux enfants, en apprentissage de lecture, des histoires courtes et drôles sur deux niveaux. L'écriture est assez "grande" pour faciliter les premières lectures et ainsi motiver les enfants à terminer un roman.

Les dessins sont vraiment tous mignons et très colorés ce qui invitent à la poursuite de la lecture.

Une collection que j'ai aimé découvrir, certes en retard, mais que je conseille pour que l'enfant se sente à l'aise dans l'apprentissage de la lecture.

Un grand merci à Zoé et aux Editions Mijade pour cette belle découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité