C'est arrivé la nuit

Auteur : Marc Levy
Titre : C'est arrivé la nuit (tome 1)
Editions : Robert Laffont
Pages : 398 pages

4ème de couverture : Ils sont hors-la-loi.
Mais ils œuvrent pour le bien.

Ils sont 9.
Ils sont amis et partagent leurs secrets, afrrontent les mêmes dangers.
Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

C'est arrivé la nuit
une course folle et terrifante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.
Et un pari dangereux : 
s'attaquer à la vilenie du monde

Mon avis : Nous connaissons Marc Levy depuis quelques années maintenant, et nous connaissons tous son domaine de prédilection à savoir l'amour, l'amitié mais aussi l'histoire. Dans le cadre de son nouveau roman, l'auteur sort de sa zone de confort, et il faut bien l'avouer également, de notre zone aussi.

Dans ses premiers romans, nous avons deux ou trois protagonistes mais là, ils sont au total de neuf !! Oui oui, vous avez bien lu. Neuf personnages du monde de l'informatique ou du dark web. Ces neuf personnages nous emmènerons à travers différents pays. N'allez pas croire que vous allez lire du langage codé ou autre, mais nous serez plonger dans un excellent thriller, où dès les premières pages vous entrez dans l'ambiance. 

On pourrait qualifier les acteurs de "Robin des Bois" car après enquête sur les crimes des grosses sociétés, ceux-ci feront le bien pour les plus pauvres. Le roman vous fait prendre également conscience de votre utilisation face à Internet. Que c'est tout beau et tout joli, mais tout ce que vous y mettez y reste ! 

Je ne vais pas en dévoiler plus mais j'avoue que j'ai été happé par l'histoire. Elle se lit tout seule sans prise de tête. Le seul regret : ne pas avoir la suite ! 

Les second et troisième tomes sont déjà écrits. La suite devrait sortir en début 2021. J'ai vraiment hâte d'y être et de connaître cette suite tant attendue.