automne7

Auteur : Roald Dahl
Titre : Le Bon Gros Géant 
Titre original : The BFG
Editions : Folio Junior
Pages : 254 pages

4ème de couverture :  SOPHIE ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tiré de son lit par un GEANT !

Heureusement que c'est le BON GROS GEANT, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille.

Mais il existe d'autres géants, au PAYS DES GEANTS :

des BRUTES de quinze mètres de haut qui de raffolent que d'une chose : les hommes de terre.

SOPHIE et son ami le BGG pourront-ils les arrêter ? Espérons-le, sinon VOUS pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un AFFREUX GEANT.

Mon avis :  Pour ma PAL d'automne, j'avais décidé de piquer un roman à ma fille. Et j'ai donc choisi "Le Bon gros Géant" de Roald Dahl. On ne présente plus l'auteur car c'est un classique de la littérature jeunesse. Mais j'avoue que je n'avais encore jamais lu un roman de l'auteur ! Et voilà, qui est chose faite.

Sophie remarque qu'il y a un géant qui se promène en pleine nuit. Mais elle ne devait pas le voir. Celui-ci décide donc de l'emmener au pays des géants et de la garder prisonnière afin qu'elle ne révèle pas le secret de géants.

Cela fût une lecture assez plaisante. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, surtout avec les expressions de Bon Gros Géant. Une histoire assez drôle pour nos chères petites têtes blondes. Mais pour ma part, je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. Car même, si je lis du roman jeunesse, je pense que celui-ci était trop enfantin pour moi.

Il me reste encore deux romans de l'auteur à découvrir ("Matilda" et "Charlie et la chocolaterie"). Dites-moi si vous en avez lu et quel est votre préféré ?