la maison d'hotes 1

Autrice : Debbie Macomber
Titre : La Maison d'hôtes
Titre original : The Inn at Rose Harbor
Editions : Charleston
Pages : 394 pages

4ème de couverture : Après le décès tragique de son mari, Jo Marie décide de changer de vie et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose.
Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu.
Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.

Mon avis : Debbie Macomber est une romancière qui me fait passer de superbes moments lectures. Et cette fois-ci fût comme les autres, nouveau un succès.

Malgré un drame survenu inopinément. Jo Marie tente de se reconstruire comme elle peut... C'est donc en rachetant une maison d'hôtes et en changeant complètement de vie, qu'elle se reconstruit à sa façon. En acceuillant ses nouveaux locataires, eux aussi écorchés par la vie, elle verra les bienfaits de cette nouvelle reconversion : de nouvelles connaissances, de l'entraide et l'espoir de voir un jour meilleur...

On peut dire qu'au fil de la lecture, on se sent bien. On voudrait être dans cette petite maison, sentir les odeurs culinaires de Jo Marie, passer des soirées au coin du feu... Mais on sait qu'elle ne sera pas seule dans cette nouvelle vie grâce à cette communauté bienveillante...

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de "La Maison d'hôtes". Il se trouve que j'ai mis le second tome dans ma PAL hivernale.

Avez-vous lu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?