Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
29 janvier 2021

Le doux parfum de l'avenir - Angélique Féjean

hivernale03

Autrice : Angélique Féjean
Titre : Le doux parfum de l'avenir
Editions : Déliées
Pages : 378 pages 

4ème de couverture : Sarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu'elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour, celui qui a éveillé ses sens et fait exploser son coeur. Le sort se montre souvent fantasque et cruel. Mais, parfois, on peut essayer de le dompter. Et s'il nétait pas trop tard ?

Mon avis : Comme dans mes habitudes, je vais vous parler d’un livre resté dans  ma PAL depuis déjà fort longtemps.

On suit la vie d'adolescente de Sarah, qui est partie vivre aux Etats-Unis suite à une opportunité de travail de son père. Et cela ne lui enchante guerre. Car elle laisse sa meilleure amie en France. Sarah travaillera dur à l'école mais aussi à son boulot, pour retourner en Europe le temps d'un été, mais ses parents en ont décidé autrement. Elle donnera des leçons de français à Gloria, la fille du patron de son père, afin qu'elle puisse aller étudier en France.

On passera donc l'été avec Sarah et sa nouvelle amie Gloria. Mais on suivra également Sarah en tant qu'adulte, où elle se posera énormément de questions à la veille de son mariage.

Je n'avais pas encore de roman de cette autrice et cela a été une belle surprise. En plus mon exemplaire est dédicacé car j'ai eu la chance de la rencontrée à la Foire du Livre de Bruxelles. J'ai beaucoup aimé son histoire, on vit sur deux époques et par cette écriture assez fluide, le roman se lit tout seul. C'est un beau roman feel-good mélangé à de la romance.

Seul petit bémol, la quatrième de couverture porte un peu à confusion. Elle ne décrit pas au mieux l'histoire du roman.

Mais si vous n'avez pas encore lu cette belle histoire, n'hésitez plus... Foncez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité