Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
1 février 2021

Vous faites quoi pour Noël ? - Carène Ponte

hivernale07

Autrice : Carène Ponte
Titre : Vous faites quoi pour Noël ?
Editions : Pocket
Pages : 250 pages

4ème de couverture : Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. PImentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genres siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compremettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Mon avis : J'avais demandé sur Insta de choisir ma prochaine lecture et c'est le roman de Carène Ponte qui a été choisi. Et je remercie les bookstagrammeurs pour cet excellent choix. C'était une première pour moi avec ce roman de l'autrice, et cela a été une belle expérience.

Suite à une soirée un peu trop arrosée, Pauline se retrouve à devoir demander un énorme service à son gardien d'immeuble. Celui-ci essayera de résoudre cette filmée, d'à peine quelques minutes, en échange d'un service : l'accompagner à Noël, dans sa famille. Ne sachant où cela va l'emmener, Pauline prend le risque et va passer quelques jours à la montagne.

J'ai trouvé que cette histoire était belle, drôle, sentimentale et parfois un peu triste. Mais l'ambiance de Noël est belle et bien présente du début à la fin (c'est le but me direz-vous). J'aimerais bien y passer des vacances dans ce petit village. L'ambiance familiale m'a beaucoup plu également, il y a bien sûr des tensions, des attentes des uns et des autres mais on dirait qu'une trêve de Noël s'est installée et se passe plus ou moins comme on peut l'espérer.

J'ai adoré découvrir la plume de Carène Ponte et j'aimerais continuer l'aventure avec d'autres romans de l'autrice. Mais j'ai surtout envie de savoir la suite de ce roman, car il nous laisse sur notre faim !

Si vous n'avez pas encore lu ce roman. Je vous le conseille très fortement ! Ou alors, prévoyez-le sur votre wish-list de fin d'année car il a été un véritable coup de coeur pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité